FAQ

Nos produits le Moulin de Conné :

Pourquoi consommer de la Spiruline  ?

La Spiruline joue un triple rôle : elle nourrit, détoxique et stimule le système immunitaire !

Les 5 médailles d’or de la spiruline : 5 nutriments que la spiruline contient en plus grande quantité que n’importe quel autre aliment végétal ou animal connu à ce jour sur terre: 

  • Protéine (65 % digeste à 92 %), contentant les 20 acides aminés
  • Bêta-carotène (précurseur de la vitamine A)
  • Fer
  • Vitamine B12
  • Acide gammalinolénique (chef de file des omegas 6)

Comment choisir sa spiruline ?

Vous souhaitez découvrir la Spiruline et son action bénéfique pour le corps mais ne savez pas laquelle choisir ?

Le Moulin de Conné vous offre à travers sa production ou celle de fermes partenaires de la Spiruline Paysanne Française de haute qualité nutritionnelle cultivée, séchée à basse température et conditionnée au Moulin. Pour différencier celle produite au Moulin de celle produite dans nos fermes aquacoles partenaires en France, vous trouverez sur le packaging “La récolte du Moulin” spécifiant sa production sur place à Verfeil aux portes de Toulouse. La Spiruline vendue par le Moulin de Conné répond à des analyses bactériologiques systématiques.

Pour en ressentir les effets positifs, vous devez consommer 3 à 6g par jour minimum pendant 1 mois (effet ressenti au bout de 15J), il est donc important de choisir votre Spiruline selon votre mode de vie.  

Vous aimez cuisinez ? Goûtez à la Spiruline en brindilles ou en paillettes. 

Vous Mangez très peu chez vous ? Préférez la spiruline sous forme de comprimés ou poudre.

Comment consommer la spiruline ?

Pour bénéficier au mieux de tous ses nutriments, la spiruline se consomme en cure ou tout au long de l’année selon ses besoin mais il est préférable pour en ressentir les bienfaits de consommer la spiruline quotidiennement durant au minimum un mois. En effet, vous ressentirez les bienfaits des nutriments présents dans la spiruline que s’ils sont consommés régulièrement et sur une certaine durée.

Le Moulin de Conné vous proposons de faire une cure de spiruline : 1 à 2 cuillères à café/jour de 1 à 6 mois selon vos besoins.

Il est aussi possible de la consommer durant toute l’année si vous avez des carences en fer, si vous ne mangez pas de protéines animales, si vous êtes sportifs ou tout simplement si vous l’aimez et qu’elle vous fait du bien !

Enfin il est important de commencer sa consommation progressivement.

Selon vos habitudes de consommation, et il est préférable de choisir un moment qui sera facile et agréable pour vous. Par exemple au petit-déjeuner, mettez votre poudre dans un verre de jus de pommes ou d’oranges. Au déjeuner, saupoudrer vos brindilles ou paillettes sur votre assiette de riz, pâtes, salade ou encore dans votre sandwich ! Enfin, au dîner sur votre soupe saupoudrez vos brindilles ou paillettes.

Qui peut consommer de la Spiruline ?

La consommation de Spiruline est destinée à toute personne souhaitant prendre soin de sa santé, et plus particulièrement :

  • les sportifs
  • les seniors, enfants
  • les végétariens
  • les femmes enceintes
  • les personnes malades ou en convalescence
  • les personnes qui souhaitent renforcer leur immunité
  • les personnes qui souhaitent se détoxifier

Quand dois-je consommer la Spiruline ?

Vous pouvez consommer votre spiruline comme bon vous semble tout au long de la journée : ce n’est pas un médicament mais un aliment, la spiruline s’adapte à vous !

Cela va donc dépendre de votre mode de vie, de vos habitudes alimentaires.

Le Moulin de Conné vous conseillera tout de même d’espacer la consommation de spiruline de la prise d’un thé ou café afin de bénéficier au mieux de l’action du fer.

Cela dépend donc de vos habitudes de consommation, et il est préférable de choisir un moment qui sera facile et agréable pour vous. Par exemple au petit-déjeuner, mettez votre poudre dans un verre de jus de pommes ou d’oranges. Au déjeuner, saupoudrer vos brindilles sur votre assiette de riz, pâtes, salade ou encore dans votre sandwich ! Enfin, les brindilles saupoudrées au dîner sur la soupe sont parfaites pour remplacer les croutons !

Autre chose, la spiruline peut être consommée tout au long de l’année et intégrée à votre alimentation quotidienne. Encore une fois, cela dépend de vos besoins et de votre alimentation. Elle est une source de protéines, vitamines, minéraux, oligo-éléments et antioxydants qui peuvent vous servir à tout moment de l’année.

Mon compte client :

J’ai oublié mon mot de passe  ?

Si vous avez oublié votre de mot de passe, il vous suffit de cliquer sur « mot de passe perdu ? » sur la page connexion. Il vous sera renvoyé à l’adresse mail utilisée comme identifiant.

Vous souhaitez une facture  ?

Allez dans votre espace personnel “historique et détails de mes commandes” puis cliquez sur la commande de votre choix, vous aurez un bouton “téléchargez votre facture au format PDF”.

Quand est-il de mes données personnelles  ?

Lors de sa première inscription sur le site, chaque client remplit une fiche d’informations électroniques comportant des champs obligatoires (notamment : nom, prénom, raison sociale, adresse géographique et électronique, numéro de téléphone) ainsi que des champs facultatifs.

Le Moulin de Conné veille à protéger toutes les données confiées par le client pour le traitement de sa Commande. Ces données sont destinées uniquement à Le Moulin de Conné à des fins de gestion de la commande et aux relations commerciales avec Le Moulin de Conné. En vertu de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le Client dispose auprès de Le Moulin de Conné d’un droit d’accès, de consultation, de modification, de rectification et de suppression des données communiquées par lui. Toute demande est à adresser à Le Moulin de Conné :

– par courriel :
– par téléphone 07 49 82 42 44
– par courrier : 1 rue du Moulin de Conné, 31590 Verfeil

Ma commande :

Un des articles reçus est endommagé, n’est pas le bon ou ma commande est incomplète, que faire ?

Une erreur est possible, écrivez nous à l’adresse mail  ou appelez nous au 07 49 82 42 44, nous trouverons une solution avec vous.

Je n’ai pas reçu ma commande  ?

Si vous n’avez pas reçu votre colis, la première chose à faire est de regarder le suivi de votre colis via la plateforme adéquate suivant le mode de livraison choisi (Mondial Replay ou Colissimo). Nous vous conseillons également de vous renseigner auprès de vos voisins ou de votre gardien, qui l’auront peut-être récupéré. Il se peut également que le statut de livraison ait été mis à jour légèrement en retard, et que le colis arrive plus tard dans la journée. Si malgré tout vous n’avez toujours aucun signe de votre colis, écrivez nous à contact@spirulinepaysanne.fr ou au 07 49 82 42 44 afin que nous puissions trouver une solution ensemble.

Les produits le Moulin de Conné sont-ils échangeables  ?

Non, les produits Le Moulin de Conné ne sont pas échangeables. Seuls les produits défaillants pourront être repris et échangés dans les cas précis d’inversion de produits ou de produits défectueux ou endommagés dans un délai de 14 jours maximum.

Comment faire pour retourner un produit ?

Si vous souhaitez effectuer un retour, contactez notre service client à l’adresse contact@spirulinepaysanne.fr. Pour faciliter les démarches, pensez à nous communiquer votre numéro de commande, la liste des produits que vous souhaitez renvoyer ainsi que le motif du retour. Nous vous ferons ensuite parvenir par mail une étiquette de retour vous permettant de nous renvoyer vos articles. Le coût de cette étiquette sera déduit de votre remboursement. Les retours doivent se faire dans les 14 jours suivant la réception de votre commande. Votre remboursement sera effectué une fois réception du produit et contrôle de son état.

Le paiement :

Comment puis je payer ma commande ?

Vous pouvez régler vos achats avec :

  • Une carte bancaire sécurisé (mastercard, visa…)
  • Par chèque, à l’ordre Le Moulin de Conné, lors de la reception de chèque votre commande vous sera envoyée
  • Par PayPal

Le paiement par carte bancaire est-il sécurisé ?

Oui, votre paiement est totalement sécurisé. Les données confidentielles de votre carte de crédit ne sont jamais conservées sur le site et vous sont demandées à chaque achat en ligne.

Mon paiement en ligne par carte bancaire est refusé, que faire ? 

Après avoir renseigné vos informations de carte bancaire et validé votre commande, votre banque valide le paiement. En cas de refus de paiement, veuillez contacter directement votre banque. En cas de doute concernant la validation de votre commande (non réception de l’e-mail de confirmation de commande), vous pouvez également nous contacter par mail : contact@spirulinepaysanne.fr ou 07 49 82 42 44.

La livraison :

Quand vais je recevoir ma commande ?

La commande est traitée par Le Moulin de Conné dans les deux jours ouvrés suivant la validation du paiement, puis envoyée par Colissimo ou Mondial Relay. En général, la commande est donc reçue, en France, dans les 3 à 5 jours ouvrés après paiement. Le Moulin de Conné n’est pas responsable d’éventuels délais surajoutés par la Poste ou Mondial Replay. En cas de non-réception selon les dires du Client, aucun remboursement ou renvoi de produits ne sera effectué par Le Moulin de Conné si le colis a été déclaré livré en bonne et due forme par La Poste ou Mondial Relay.

Quels sont les modes de livraison disponibles et les délais ?

Le Moulin de Conné fait son possible pour vous livrer le plus rapidement possible. 

Les envois sont ensuite pris en charge par La poste (service Colissimo sans signature ou Colissimo avec signature) ou Mondial Relay.

Le délai de livraison indiqué par la Poste pour les Colissimo est J + 2 jours ouvrés en France Métropolitaine, Monaco et Andorre, à compter de la date d’expédition et de J+3 jours ouvrés pour Mondial Relay.

Comment fonctionne la livraison gratuite ?

Les frais de livraison sont offerts pour toute commande supérieur ou égale à 75€ en France métropolitaine ou toute commande dont la livraison s’effectue dans un rayon de 10km autour du Moulin.

Pour toute commande passée dans un rayon inférieur ou égal à 10km du Moulin de Conné à Verfeil, si vous le souhaitez les frais de livraison sont offerts et la livraison est effectuée le lundi soir suivant la commande. Les livraisons sont alors effectuées par le Moulin de Conné, chaque lundi soir entre 17H30 et 19H30.

Si le paiement a été effectué par carte bancaire sur le site, votre présence n’est pas indispensable et votre commande vous sera remise dans votre boite aux lettres ou pied de votre porte.

Si vous souhaitez payer par chèque ou espèces votre présence est indispensable pour effectuer le paiement de votre commande au moment de la livraison. Un échange par mail et/ou téléphone aura lieu pour vous préciser le créneau horaire.

Comment savoir si mon adresse fait partie du rayon des 10km autour du Moulin ? 

Veuillez trouver  ci dessous un plan précisant les communes éligibles à la livraison gratuite – de 10km.

Comment faire pour signifier vouloir bénéficier de la livraison gratuite – de 10km autour du Moulin sans minimum d’achat ? 

Lors du passage de votre commande, vous trouverez un onglet “Notes de Commande (facultatif)”, veuillez inscrire dans ce dernier que vous souhaitez bénéficier de la livraison gratuite – de 10km autour du Moulin. Une vérification de votre adresse sera ensuite effectuée et un mail de confirmation vous sera envoyé.

Puis-je venir récupérer ma commande au Moulin ?

Il n’y a pas de vente sur place au Moulin (hors période de l’année particulière qui vous seront signalées). Ainsi nous vous invitons à nous contacter par mail à l’adresse suivante contact@spirulinepaysanne.fr pour trouver une solution avec vous.

Dans quels pays livrez vous vos produits ?

Nos produits sont livrés en France, Belgique, Luxembourg, Allemagne et Suisse.

Que dois-je faire si je m’aperçois d’une erreur dans la saisie de mon adresse de livraison ?

Si vous venez de valider votre commande et vous apercevez d’une erreur dans la saisie de votre adresse, envoyez-nous un e-mail le plus rapidement possible à contact@spirulinepaysanne.fr afin que nous puissions modifier votre adresse avant expédition. Cependant, si nous avons déjà expédié votre commande, nous ne pourrons malheureusement plus intervenir. Ainsi si le produit nous ai retourné une facturation d’un nouvel envoi aura lieu.

Que se passe t’il si le colis est retourné à l’expéditeur ?

Les colis restent 7 jours en point relais et des SMS sont envoyés automatiquement au numéro renseigné lors de votre commande, pour vous avertir de la réception et vous relancer. Passé ce délai, le colis nous est retourné. Si le client souhaite un nouvel envoi, ces nouveaux frais de port seront à sa charge.

Encore une question ?

Vous n’avez pas trouvé la réponse à la question que vous vous posez

Nous en sommes désolé mais aucun soucis posez vous votre question par mail à l’adresse : contact@spirulinepaysanne.fr ou par téléphone/sms au 07 49 82 42 44 et nous ne manquerons pas de vous répondre au plus vite.

Le Moulin de Conné

L’énergie de l’algue bleue !